Interview Suzuka Asaoka

Publié le par YoYo le tanuki

 

 A l'occasion de la sortie de son livre "Paris Japon",

Suzuka Asaoka a eu la gentillesse (et la patience) de nous accorder une interview.

paris-japon asaoka suzuka

Le livre donne de bonnes adresses sur Paris, où l'on peut retrouver l'esprit japonisant qui nous attire tant.

 Avec de belles photos et surtout de bonnes adresses, ce livre nous donne envie de découvrir le japon "de Paris".

De plus, je tiens à préciser que l'intégralité des droits d'auteur est reversé à la Croix Rouge Japon.

 

Retrogame64: Suzuka, racontez nous votre premier souvenir/expérience de jeux vidéo.

Suzuka: Mon premier souvenir était avec mon frère qui avait une Neo-Geo. Mais à l'époque, je n'aimais pas les jeux vidéos.

Ma première vraie expérience fut en 1995 avec le jeu Blue seed sur saturn. C'est un RPG que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait aimer les jeux vidéos. 

Retrogame64: A quel jeu, jouerez-vous en retrogaming?

Suzuka: Je pense au jeu Baten Kaitos sur gamecube. C'est un RPG que je rejouerai avec plaisir.

Retrogame64: Parmi toutes les personnalités du monde du jeux video que vous avez rencontrées. Qu'elle est celle qui vous a le plus marquée? 

Suzuka: Lors d'une conférence, Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, est la personne qui m'a le plus marquée. Et grâce à ma carrière professionnelle, j'ai pu rencontrer Keiichiro Toyama (réalisateur des séries: silent hill et forbidden siren) qui m'a donné un rôle dans son jeu Siren2 sur playstation2. Nous sommes devenus amis par la suite.

 Retrogame64: Quels personnalités japonaises souhaiteriez-vous rencontrer?

Suzuka: Dans le cadre d'un reportage/interview, Shigeru miyamoto. Un reportage retraçant son parcours au sein de la firme Nintendo.

 Retrogame64: Pouvez-vous me dire quel sera le thème du prochain "Tokyo Café"?

Suzuka: Oui, ce sera sur ... Animasia.[rires]

Retrogame64: Côté pratique, pour vos multiples trajets France/japon, Comment faites vous pour avoir des vols peu chers?

 

Suzuka: heu, j'ai une carte d'abonné sur la compagnie Japan Airlines.

 


Merci Suzuka pour cet entretien.



animasia-2011 0938

facebook: http://ja-jp.facebook.com/suzuka.nolife


commander le livre sur le site Nolife: http://www.nolife-tv.com/paris-japon

 

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> C'est la classe! bravo à toute l'équipe!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> n'empêche c'est la classe ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On dirai presque qu'on travaille :)<br /> <br /> <br />
Répondre